Les personnes ressources ne sont pas celles que vous croyez !

par | Oct 19, 2018 | Développement personnel

Une personne ressource, qu’est-ce que c’est ?

Une personne ressource est quelqu’un qui va vous apporter une solution, une aide spécifique à un problème. Elle peut aussi vous donner confiance par rapport à un objectif ou vous mettre sur une nouvelle voie. La plupart du temps, cette personne sera rencontrée par un heureux hasard. C’est donc rarement quelqu’un de votre entourage, défini plutôt comme une personne soutien. En effet, à l’inverse de la personne soutien présente durablement à vos côtés, la personne ressource est souvent de passage dans votre vie.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Enter your email address and click on the Get Instant Access button.
We respect your privacy

Pour mieux comprendre le concept, voici un exemple illustré

Je vais vous raconter une petite histoire. Imaginez. Vous êtes salarié(e) dans une entreprise, vous n’êtes pas au max de l’épanouissement mais bon il faut bien travailler pour vivre. À côté de ça, vous êtes un(e) passionné(e) de photo. Tout le monde reconnait votre talent. D’ailleurs, quand vous voyez une exposition ou un professionnel avec son appareil dans les mains, vous vous dîtes pourquoi pas moi. Mais en même temps est-ce qu’on rempli un frigo avec la photo? Votre raison vous dis que non. Un beau jour, une amie vous présente un copain d’enfance. Il s’avère qu’il est photographe. Vous discutez photos, vous lui montrez quelques clichés stockés dans votre téléphone. Il trouve que vous avez un regard vraiment particulier et il vous raconte son propre parcours. Lui aussi était salarié avant de se lancer à son compte. Il vous donne sa carte et vous propose de le rappeler si un jour vous avez besoin de tuyaux pour vous monter. Plus tard, c’est un couple que vous avez photographié dans la rue pour vous entrainer en échange des clichés qui vous contact pour vous dire que les photos étant tellement jolies, ils souhaiteraient que vous soyez le photographe de leur mariage qui aura lieu cet été.

Les personnes ressources entrent rarement dans votre vie par hasard !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous lancer. Grâce au couple, vous avez signé votre premier contrat sans efforts. Grâce au photographe et ses conseils, ce qui vous paraissez un monde est devenu à votre portée. Le shooting du mariage à toutes les raisons de bien se passer et d’ouvrir la porte à de nouveaux contrats. Le photographe et le couple ont donc été pour vous des personnes ressources. Il y a de fortes chances pour que finalement vous les perdiez de vue Mais dans un moment de flottement, de questionnement professionnel, elles ont été des ressources d’une grande valeur. Grâce à elles, vous avez tous les outils pour faire de votre passion votre métier.

En d’autres termes, soyez attentifs et à l’écoute, les belles rencontres sont rarement le fruit du hasard. Il y a souvent une morale à tirer. A posteriori, remémorez-vous ce qu’il s’est dit avec quelqu’un qui vous a fait bonne impression. Par exemple lors d’une discussion interessante avec un(e) inconnu(e), avec un praticien que l’on vous a recommandé qui vous a dit des choses pertinentes ou lors d’une rencontre « coup de coeur » inattendue. Analysez le sujet et la raisonnance que ça a eu en vous. C’est peut-être une piste à ne pas ignorer!

Pour rester connecté c’est ici !

Facebook
Facebook
LinkedIn
TWITTER
PINTEREST
INSTAGRAM

Toutes les catégories

Les archives du blog

Sophie Chérif

Sophie Chérif

Le blog de Sophie me permets d’écrire des articles sur des sujets qui me passionnent et qui j’espère vous seront utiles.
Je vous souhaite une bonne lecture !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial