La kinésiologie, un outils de développement personnel

par | Oct 17, 2018 | Kinésiologie

Vous ne vous sentez plus à votre place ? Votre vie actuelle ne vous convient plus ?

Et au fond, votre intuition vous dis que vous pourriez être plus heureux(se) si vous osiez bouleverser un peu votre vie… Mais comment trouver la motivation de surmonter vos peurs? Comment faire face à votre entourage, pas forcément ouvert au changement? 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Enter your email address and click on the Get Instant Access button.
We respect your privacy

La solution : se lancer dans un travail de développement personnel! En effet, le chemin pour atteindre (enfin) votre idéal de vie, va vous demander un peu (beaucoup) de travail.

Ainsi, en vous délestant de vos blocages (conscients et inconscients) et de vos croyances limitantes vous pourrez (re)prendre conscience de vos ressources personnelles et de cette force enfouie en vous. Doté(e) de ces nouvelles armes, vous aurez la motivation et l’énergie nécessaire pour aller au bout de vos projets, pour aller à la rencontre de vous même. Pour ce faire, différents outils de développement personnel s’offrent à vous. À chacun de trouver celui qui lui convient le mieux. 

Parmi ces outils, la kinésiologie est particulièrement efficace

En effet, elle a pour avantage d’interroger directement le corps (et donc l’inconscient). Effectivement, il n’est pas rare d’être convaincu en conscience de quelque chose alors que notre inconscient dit complètement l’inverse (ex: le dénis de grossesse est l’expression d’un désir profond de maternité alors que l’esprit est convaincu de ne pas vouloir d’enfant). La kinésiologie permet également un travail profond sur les émotions. C’est souvent en voulant éviter de ressentir des émotions déjà vécues comme douloureuses que l’on fuit certaines situations, que l’on reste dans sa zone de confort. Or pour se dépasser il est nécessaire d’accepter de vivre toutes les émotions tel qu’elles se présentent à nous. La kinésiologie est également dotée d’outils pour travailler sur des problématiques qui ont un retentissement négatif sur nous mais qui ne nous appartiennent pas (ex: un secret de famille dont vous n’avait pas forcément connaissance). Ce nettoyage permet notamment de ne pas transmettre ces problématiques à ses enfants et donc aux générations suivantes.

Une démarche personnelle qui doit venir de vous

Il est indispensable de noter que la décision de se lancer sur un travail sur soi est une démarche personnelle. Elle ne doit être motivée que part votre propre initiative (et non par votre conjoint(e), vos parents…). Travailler sur soi implique d’aller chercher des choses qu’il faut être prêt à entendre. Mais si vous osez sauter le pas, vous ressortirez grandis de cette expérience. Vous serez fier(e) des changements qui se produiront sans efforts autour de vous. Une cohérence nouvelle apparaitra entre vos aspirations et votre nouvelle vie. Vous aurez ainsi les clés pour faire l’expérience du bonheur et du bien-être.

Pour rester connecté c’est ici !

Facebook
Facebook
LinkedIn
TWITTER
PINTEREST
INSTAGRAM

Toutes les catégories

Les archives du blog

Sophie Chérif

Sophie Chérif

Le blog de Sophie me permets d’écrire des articles sur des sujets qui me passionnent et qui j’espère vous seront utiles.
Je vous souhaite une bonne lecture !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial